Le russe blanc.

Ceux et celles qui ont déjà vu The Big Lebowski ont déjà entendu parler du « Russe blanc », ce cocktail que s’envoie « le Duc » tout le long du film.

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, je vous le recommande (même si je n’en suis pas une fan absolue, le trouvant légèrement surestimé): c’est un film assez rigolo dans lequel on voit passer une artiste peintre (personnage inspiré entre autres de Yoko Ono) qui produit des oeuvres « vaginales », un vétéran du Viet-nam complètement barré, des nihilistes, une jeune nymphomane…

 

Revenons au russe blanc. La recette est simplissime:

Ingrédients:

-3 cl de vodka

-3 cl de liqueur de café

-12 cl de lait (ou de crème pour un rendu plus onctueux)

Versez les ingrédients dans un shaker, secouez et servez sur glaçons.

Pour ceux qui, comme moi, ne trouveront pas de liqueur de café dans leur ville, vous trouverez sur ce site la recette de la liqueur de café.

Vous voici donc avec un cocktail délicieux, très fort et très traître (ça passe tout seul). Vous pouvez jouer à « The Big Expérience » qui consiste à boire un russe blanc dès que le Duc en boit un (il en boit 9 dans le film…Et ce sont des doubles!). Avec modération ou pas, à vous de voir,donc.

Santé!

 

7 responses to “Le russe blanc.

  • SylvieArtdVivre

    Bienvenue sur la blogosphère je découvre on blog via patricia. Tès sympa jolie bannière !

  • Galopin

    Hahaha, excellent !
    J’avais jamais regardé la recette, donc je dirais qu’instinctivement je mettais plus de vodka (genre 1 volume de Kahlua pour 2 volumes de vodka) car le kahlua a quand même BEAUCOUP de goût mais ça après, ça dépend des goûts (et de l’alcoolisme) 🙂

    En tout cas un de mes TOP3 cocktails, clairement.

    Et j’ai jamais joué à « The Big Experience », j’ai hâte d’essayer. Merci de l’info !

    • whenshesstrange

      Étrangement tu ne proposes pas de mettre plus de lait…

      • Galopin

        Ouais, c’est juste pour remplir le verre. Et puis ça rend malade, c’est très peu digeste pour les adultes. Faut pas en abuser 🙂

        Je sais pas la dose que je mets, je m’arrête quand la coloration me plait.
        Je dirais que je le fais:
        – 1 volume de kahlua
        – 2 volumes de vodka
        – 4 ou 5 volumes de lait, en gros

        Donc finalement ça revient à changer un volume de kahlua en lait, selon ta recette.

  • Chacha

    On en trouve où de la liqueur de café ? Ca a l’air délicieux 🙂

    • whenshesstrange

      Hé bien apparemment le Kahlua se trouve facilement en hyper…Selon mes amis. Moi j’en ai jamais trouvé, donc j’en ai fabriqué, la recette est dans l’article.
      Bisous Chacha et…Avec modération le russe blanc!

  • Chacha

    Merci Miss pour la réponse ! Bises 😉

Laisser un commentaire

