Curry de lentilles corail.

Premier essai avec les lentilles corail. Un curry simplissime, bien épicé comme j’aime. Accompagné de riz basmati et d’une purée d’avocat,il constitue un repas végétarien équilibré et bon.

Ingrédients (pour 4 personnes):

-200 g de lentilles corail

-1 tomate

-1 oignon

-2 gousses d’ail

-1 petit piment rouge

-une cuillère à café curry

-sel,poivre

Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon et l’ail émincés dans une cuillère à soupe d’huile.

Ajoutez la tomate épépinée détaillée en petits cubes, le piment émincé, les lentilles lavées et égouttées, le curry, sel et poivre.

Mouillez à hauteur et ajouter encore un peu d’eau jusqu’à dépasser les lentilles (de 1 ou 2 cm). Portez à ébullition,couvrez et laissez cuire environ 15 minutes. Surveillez régulièrement la cuisson: si les lentilles corails cuisent trop, elles se transforment vite en purée.

Bon appétit!

4 responses to “Curry de lentilles corail.

  • Luminouroz

    Raaaaah, je bave dès le matin !

  • Mlle Pigut

    Ah, comme c’est pratiques les lentilles corail, bravo pour cette recette !

  • tamayo

    Je viens de faire les lentilles corail au curry, avec riz et purée d ‘ avocat, c ‘ est très bon !
    J e me demande si froid, ce sera aussi bon ! Merci pour la recette en tout cas,
    Mariette.

  • Pauline

    Les lentilles corail, je les prépare avec de l’huile d’argan (wiwi, celle qui finit occasionnellement dans mes cheveux et sur ma peau) en touche finale. Le goût noisette de l’huile est nickel avec les lentilles.

    Sinon je les prépare aussi avec de l’huile de coco, des achards et du nigelle (bonne idée, tain, je vais me faire ça sur le champ)

Laisser un commentaire

