Tapenade au anchois

Une recette classique mais toujours savoureuse… Elle peut s’employer comme dip, mais également en tartines, dans les pâtes (oui oui). A vous de jouer…

Ingrédients (pour 500 grammes):

-50 g d’olives noires grecques denoyautées

-2 gousses d’ail écrasées

-2 filets d’anchois à l’huile égouttés

-2 cuillères à soupe de câpres au naturel égouttées

-2 cuillères à soupe de thym frais haché

-2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon

-1 cuillère à soupe de jus de citron

-60 ml d’huile d’olive+huile pour conserver

-sel, poivre noir

Mettez tous les ingrédients (sauf le sel et le poivre)dans le bol d’un mixer. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Salez et poivrez.

Versez le mélange dans un récipient chaud et sec. Nappez d’huile d’olive et couvrez. La tapenade peut se conserver une semaine au réfrigérateur.

3 responses to “Tapenade au anchois

  • Angela Donava

    mmm….le post est tres appetissant!J’adore
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

  • Celinda

    c’est drôle, je te lis régulièrement (merci les forums ouverts à tous les vents) sur le [NE REGARDE PERSONNE ET N’A PAS SA PLACE ICI] et donc je m’attendais à quelque chose de plus épicé ici.
    Suis déçue… qui est le vrai toi?
    Marie qui cuisine, [IDEM]? La fan d’Hélène et de Motley Crue ou la lanceuses de piques plus ou moins fielleuse? Bravo en tous cas pour ce grand écart très « Joker »
    (épice, épice!!)

    • whenshesstrange

      Si tu veux de l’épicé, va plutôt sur cultureinavouable.overblog.com (c’est le mien également mais tu le sais déjà).
      Et la position du grand écart, j’aime bien, mais pas quand je mange.
      Enfin, ce que je suis me regarde mais je te répondrais quand même que je reste la même en toutes circonstances, quoique tu puisses en penser. Maintenant ton petit je « je te lis mais tu ne me connais pas » ne m’amuse plus depuis skyblog, donc tu peux t’abstenir, tout sera supprimé.
      Cordialement.
      Une des facettes de moi.

Laisser un commentaire

