Une virée chez…Fleurs de mai.

Aujourd’hui j’aimerais vous présenter un restaurant chinois du 13ème arrondissement de Paris (un chinois dans le 13ème? Quelle originalité!). Je préfère prévenir tout de suite: bien qu’étant parmi les plus réputés du quartier, ce resto n’est pas pour les chichiteux(ses). La devanture peut repousser: des canards laqués entiers (avec la tête et le bec, donc) trônent derrière une vitrine vaguement sale. Tant pis, on entre. Et on ne regrette pas.

(photo empruntée au site sortirauresto.com)

Nous sommes très vite installés par une gentille dame à une petite table très serrée contre une autre. La salle est minuscule, les places sont optimisées…Une chance que nous y soyons allés vers 17 heures plutôt qu’au heures de pointe (oui l’un des points forts de l’endroit est d’être ouvert en continu du matin au soir).  Bon signe, les clients sont uniquement des chinois.
La carte propose plein de spécialités qui ont toutes l’air aussi délicieuses les unes que les autres. Notre choix s’arrête sur la soupe de nouilles au canard laqué, et une demie portion de poulet fermier cuit à l’ail et au gingembre cuit à la vapeur (conseillé par le Routard). La soupe tournait autour de 8 euros (je ne me souviens plus du prix exact)et la demie portion de poulet était à 9 euros.

Première surprise, les portions étaient énormes.

Soupe de nouilles au canard laqué

La soupe était très bonne, et le canard dedans, succulent. Par contre, et c’est là qu’il ne faut pas être chochotte, il faut ronger le cartillage…Et donc y aller avec les doigts et ne pas avoir peur de se salir les contours de la bouche. Mais dans notre cas, j’avoue,cela ajoute au plaisir!

Deuxième surprise la qualité du poulet (et la demie-portion énorme).

Servi accompagné d’une sauce à l’ail et d’une sauce au gingembre

Troisième surprise le poulet fermier est bien un poulet fermier (ça se reconnait tout de suite à la fermeté de la chair, et bien sur à sa saveur). Alors là encore, il faut ronger les morceaux de cet excellent poulet, fondant à souhait, servi avec d’excellentes sauces et de la coriandre fraîche. Un véritable délice.
Seul bémol mais on a fait pire: au final ça fait un peu beaucoup. Si vous prenez des soupes de nouilles, prenez une demie portion de poulet pour deux.

Bref, je vous recommande chaudement cette adresse très authentique.

Fleurs de Mai
61 avenue de Choisy, 75013 Paris
01.44.24.37.71

Publicités

One response to “Une virée chez…Fleurs de mai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :